Faire construire sa maison est le moyen de concevoir l’habitation de ses rêves dans les moindres détails. Cette maison sera votre cocon familial et votre constructeur est à votre écoute pour donner vie à votre projet. Il vous conseille et vous accompagne dans vos choix, c’est lui qui transforme vos besoins et vos envies en plans, en tenant compte du terrain, de sa forme, du mode de vie de votre famille, de son budget mais aussi des règles d’urbanisme des communes.

Une maison pensée dans ses moindres détails

Personnaliser sa maison permet de lui donner le cachet qui la rendra unique. Cela peut tenir à quelques éléments simples comme un modèle de tuiles, la couleur des façades, des portes et des menuiseries ou bien à des éléments plus techniques comme une véranda, une piscine ou un atelier en sous-sol. La réussite de la maison de vos rêves passe avant tout par un dialogue avec votre constructeur.

Il travaille en permanence avec un réseau d’artisans qui vous conseillera et vous guidera pour faire votre choix. Une maison peut faire preuve de caractère mais il faut savoir garder à l’esprit que ce qui est à la mode se démode et rester attentif pour personnaliser sa maison pour aujourd’hui et les années à venir. L’architecture intérieure et extérieure de la maison doivent rester équilibrées et votre constructeur sera votre meilleur conseiller au moment du choix, en matière d’esthétique et de coûts.

Imaginer une maison à son goût n’exempt pas de rester fidèle à la tradition de la région qui l’accueille. Tout est question de style : les teintes des maisons ne sont pas les mêmes en Bretagne qu’en Provence. Le constructeur vous mettra en relation avec son réseau de partenaires régionaux qui vous apportera toutes les garanties.

 

 

Un partenaire pour aménager votre intérieur

Votre constructeur est également présent pour vous conseiller dans l’aménagement de votre maison. Vous souhaitez une cuisine ouverte, une double vasque dans la salle de bain, un coin bibliothèque, un dressing dans la chambre parentale… Il vous guidera pour optimiser l’espace et le rendre agréable à vivre. Pour un intérieur confortable et fonctionnel, vous pouvez jouer sur la couleur des murs, le mariage de plusieurs matières, les effets de lumière. Que votre choix se porte sur une décoration accueillante et chaleureuse, ou au contraire plus design et épurée, il faut prendre en compte dès la conception de votre projet les volumes, les pentes et les lignes des pièces de votre maison.