Concrétiser un projet de vie et faire construire une maison à son image. Un idéal à préparer en toute confiance. Afin de vous offrir des garanties fiables pour la réalisation de votre construction, Maisons d’en France, réseau de constructeurs régionaux engagés en faveur de l’accession à la propriété́, travaille avec le CCMI (Contrat de construction de maison individuelle) depuis sa création.

Un contrat fiable et réglementé 

Essentiel au bon déroulement de votre projet, le CCMI permet de créer un lien solide avec votre constructeur et d’être accompagné avant, pendant et après la construction de votre maison. Le contrat réglementé impose en effet des garanties légales à tout constructeur agissant dans le cadre de la loi du 19 décembre 1990. Un contrat sécurisé pour un projet « 100% sérénité ».

Un accompagnement de A à Z

Avant même la construction de votre bien, plusieurs étapes sont nécessaires pour s’assurer de la faisabilité de votre projet. En choisissant de construire sous le CCMI, vous serez assuré de la conformité de votre maison avec les codes de la construction et de l’urbanisme. De même, vous pourrez venir voir l’avancée des travaux aux étapes clés de la construction et obtenir toutes les réponses à vos questions. Vous repartirez ainsi informé et confiant.
En plus de la garantie d’une maison livrée « à prix et délais convenus », les garanties décennale et de bon fonctionnement, vous assureront une couverture pérenne.

Les clés sont à vous. Avec les garanties de remboursements d’acomptes, de livraison au prix et dans le délai convenus et de la garantie de paiement des sous-traitants qui interviennent sur votre chantier, respirez et profitez.

Des garanties +

C’est parce que le réseau Maisons d’en France recherche sans cesse la satisfaction clients que le constructeur de maisons individuelles a mis en place 4 garanties supplémentaires en plus des garanties légales du CCMI.

Avec la garantie Clarté, un document clair et unique vous est remis avec toutes les informations utiles pour une totale transparence.
La garantie Contrat-revente vous rembourse la différence si vous vous voyez contraint de revendre votre maison rapidement.
Pour vous prémunir contre les risques de la vie, la garantie Sécurité vous permet d’obtenir le remboursement de votre acompte en cas d’imprévu majeur.
La garantie Sérénité engage le constructeur à réaliser votre maison en cas de décès accidentel du contractant.