Spécialiste mondial de la fenêtre de toit, Velux célèbre cette année ses 75 ans. Un anniversaire auquel se joint Maisons d’en France, qui est entrée, en 2016, dans sa 30e année.
Fondée le 1er avril 1941 au Danemark, la marque Velux a en effet été créée par Villum Kann Rasmussen. Ce dernier souhaitait ainsi transformer les greniers sombres en espaces de vie baignés de lumière naturelle et d’air frais.
Un demi-siècle et demi plus tard, Velux continue d’innover. La marque vient notamment d’être distinguée lors du challenge UMF 2016 pour son Sun Tunnel, une solution inédite qui permet d’éclairer naturellement toutes les pièces aveugles (pour en savoir plus sur cette technologie, rendez-vous sur la page dédiée). Un engagement en faveur du mieux-vivre chez soi que partage Maisons d’en France et qui s’incarne dans un partenariat industriel bénéfique pour l’ensemble des futurs propriétaires d’une maison Maisons d’en France (découvrir tous les partenaires industriels Maisons d’en France)

Le saviez-vous ?
Le nom « Velux» provient de la contraction de « ve » pour « ventilation » et « lux », « lumière » en latin.


 

Velux en France
Dans l’Hexagone, l’histoire de la fenêtre de toit débute dans un climat ambiant sceptique, le marché étant dominé par les petites lucarnes. En 1964, les études rendent un verdict sans appel : la fenêtre de toit Velux n’a pas d’avenir en France. Cependant, une expérience valant plus que 1000 avis d’experts, l’équipe Velux, menée par Jacques Pagot, s’installe dans une petite boutique de Bagneux. S’armant de fenêtres de 30 kg sous chaque bras, elle arpente les locaux des architectes et des artisans afin de convaincre du bien-fondé du produit.
www.velux.fr

Velux, partenaire Maisons d'en rance, éclaire la maison depuis 1964 en France