Conscients de la pollution engendrée chaque année par la construction d’habitations, les 17 constructeurs régionaux bâtissent des maisons sur plan ou personnalisées qui conjuguent confort, performances énergétiques et respect de l’environnement. Toutes les nouvelles réalisations Maisons d’en France sont construites selon les normes édictées par la Réglementation Environnementale 2020.

Les objectifs de la RE 2020

Le secteur du bâtiment représente 44 % de la consommation énergétique en France. Afin de réduire l’impact environnemental des constructions, la Réglementation Environnementale 2020 (RE 2020) succède et remplace, depuis le 1er janvier 2022, la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012). Ses principaux objectifs sont la réduction des consommations énergétiques, la limitation des émissions de gaz à effet de serre des matériaux et l’amélioration du confort d’été. Toutes les nouvelles maisons, dont le permis de construire a été déposé après le 1er janvier 2022, sont conçues selon la RE 2020.

Des maisons plus économes et écologiques

Depuis près de 40 ans, les constructeurs Maisons d’en France réalisent, avec des artisans locaux reconnus pour leur savoir-faire, des habitations dans les règles de l’art avec des matériaux vertueux, de préférence issus de circuits courts. Ils ont ainsi anticipé certaines normes de la RE 2020. Depuis le début de l’année, les agences locales Maisons d’en France prennent en compte l’ensemble des critères de la nouvelle réglementation afin de vous livrer une maison qui associe très haute performance énergétique, confort d’été amélioré et réduction de l’empreinte carbone. Pour atteindre ce but, les spécialistes de la construction de maisons individuelles bâtissent des logements avec des matériaux durables, via des procédés économes en énergie. La construction de chaque maison ne doit pas dépasser un certain seuil d’émissions de gaz à effet de serre. Il est également indispensable que les habitations disposent d’au moins une source de production d’énergie renouvelable, d’une isolation thermique particulièrement efficace ainsi que d’un système d’aération.

Concrétiser son projet de construction avec Maisons d’en France, c’est l’assurance de bénéficier d’une meilleure qualité de vie, de réduire sa facture énergétique et de réaliser un investissement pérenne.