Ambassadeur du savoir-faire de Maisons d’en France. Leader des équipes commerciales. Interlocuteur privilégié de l’acquéreur. Le directeur commercial définit l’offre et les objectifs. En tant que responsable, ses missions juridiques, financières et techniques sont diverses (études de marchés, prospection, positionnement des offres, relations étroites avec les maîtres d’œuvre et d’ouvrages, management, communication…) mais son objectif est unique : la satisfaction clientèle. Proposer aux futurs acquéreurs un bien en adéquation avec leurs attentes et leur budget, en les accompagnant à chaque étape du projet, voilà sa priorité.

La réalisation d’une maison individuelle ne peut être standardisée. Avoir une maison à son image, selon son mode de vie, est essentiel. Implantation, mode et matériaux de construction, commande du maître d’ouvrage… le directeur commercial est au cœur de la conception et de la négociation des affaires afin de mener à bien chaque projet de vie.

Si ses compétences techniques en ingénierie de construction sont infaillibles pour assurer la qualité des études et superviser les travaux de chaque étape du projet et le budget associé, il est aussi un manager engagé pour encadrer et développer son équipe commerciale et un interlocuteur de confiance pour les acquéreurs.

Parce que pour Maisons d’en France chaque client est unique, le directeur commercial l’est tout autant…

 

Rencontre avec Claude Guldner, directeur commercial Maisons d’en France Lorraine Nord.