Direction Taller, dans les Landes, à une vingtaine de kilomètres de Dax, à la rencontre de nos clients, Géraldine et Laurent, et de leur conducteur de travaux, Guy. Ils reviennent ensemble sur la construction de leur maison de 138 m².

Un véritable projet de vie concrétisé par Maisons d’en France Sud-Ouest

Dès leur arrivée dans les Landes, Géraldine et Laurent rêvaient de devenir propriétaires dans la région. Conseillés par des proches de confiance et par leur courtière immobilière, c’est tout naturellement qu’ils ont fait appel à Maisons d’en France pour concrétiser leur projet. « Notre première préoccupation était de connaitre notre conducteur de travaux et si le contact allait bien passer » exprime Géraldine. Par son écoute et son professionnalisme, Guy a tout de suite su les rassurer, et ce, dès le 1er rendez-vous commercial. Sur le plateau, nos clients ont vu les cloisons se monter, les pièces se dessiner et leur maison se structurer exactement comme ils se l’étaient imaginé.

« Guy, vous avez répondu à toutes nos attentes : vous avez été disponible, engagé sur le projet comme si c’était votre propre maison et vous êtes toujours le bienvenu à la maison » s’exclame Laurent avec joie.

Partons à la découverte de cette villa qui leur ressemble.

Façade de la maison de Taller

Une maison familiale conçue selon les attentes des clients

Située en lisière de la forêt communale de Taller, la maison de 138 m² habitables est bâtie sur une parcelle de 1 526 m², offrant ainsi un vaste jardin. Sa construction en U, lui assure de beaux volumes et fait bénéficier à ses propriétaires d’un ensoleillement généreux grâce à de nombreuses ouvertures sur l’extérieur. Vêtue d’un crépi clair et d’une toiture aux teintes chaudes typique du Sud-Ouest, cette maison moderne de plain-pied tend vers le contemporain grâce aux encadrements noirs des fenêtres qui apportent une certaine élégance à l’ensemble. La sensation d’une bonne qualité de vie continue de se ressentir à l’intérieur de la maison. Dès l’entrée, tout a été pensé pour faciliter le quotidien de nos clients, avec un hall équipé d’un grand placard et de toilettes. L’entrée s’ouvre sur un salon séjour lumineux de 45 m² prolongé par une cuisine ouverte de près de 14 m². L’élégante association du bois clair des plans de travail et du noir mat des meubles donne à la cuisine un caractère chaleureux et lui concède un design intemporel.

Vue de l'intérieur d'un salon contemporain avec poele à bois  Vue d'une cuisine noir et bois clair

Des espaces de vie pensés pour chacun

Derrière la cuisine, dans l’aile nord de la maison, se trouve une suite parentale de plus de 19 m² rassemblant un coin nuit, une salle d’eau et un dressing dissimulé derrière une cloison. À la fois intime et confortable, cette chambre offre au couple un accès direct à la terrasse et sa piscine grâce à une baie vitrée coulissante. Dans l’aile sud du foyer, l’espace nuit principal est composé de trois agréables chambres de plus de 11 m² chacune avec un placard intégré et, pour deux d’entre elles, une belle ouverture vitrée sur la terrasse. L’espace nuit est complété par une salle de bain à l’atmosphère zen et apaisante dont les tons beiges invitent à la détente et la décompression. Équipée d’une baignoire, d’un meuble double vasque et de toilettes, cette salle de bain apporte davantage de confort et de rangement à toute la famille. Nous finissons la visite de la maison par un vaste garage de 20 m² accessible par un cellier accolé à la cuisine. Espace de stockage, buanderie, cave à vin, établi de bricolage… ces deux pièces facilement modulables s’adaptent aux besoins et au mode de vie des propriétaires.

Suite parentale lumineuse avec murs blans et baie vitrée

Salle de bain beige avec baignoire et double vasque

À la livraison, les clients ont affirmé avoir découvert exactement la maison qu’ils souhaitaient.

« C’est là qu’on se rend compte que l’on fait un très beau métier » conclut Guy.

Maisons d’en France – Construisons ensemble votre projet de vie.