Rendez-vous à Saint-Aubin-du-Cormier, Petite Cité de Caractère® bretonne, située entre Rennes, Fougères et Vitré, avec nos clients, Claudine et Loïc, et le responsable de l’agence de Rennes, David, qui a piloté la construction de leur maison de 68 m².

 

Un rêve de construction devenu réalité grâce à Maisons d’en France Bretagne

Devenir propriétaires était un idéal immobilier pour nos clients. La question s’est alors posée : acheter un bien ou faire construire sa propre maison ? C’est l’avantage pécuniaire qui a pesé dans la balance : « On s’est rendu compte que si on achetait et qu’on agrandissait, ça revenait plus cher que de faire construire. » Si la construction d’une maison engage tout de même un budget important, investir dans l’immobilier neuf reste une valeur sûre et présente des atouts indéniables. Cela permet de créer un patrimoine solide et durable, tout en optimisant le présent et en garantissant l’avenir. Pour le couple, construire sa maison était un véritable projet de vie.

« Ça faisait un moment que moi je voulais devenir propriétaire, c’était mon rêve d’avoir ma maison » confie Claudine.

façade d'une maison de plain-pied à Saint-Aubin-du-Cormier

Bâtir une relation durable autour de valeurs partagées

Nos clients ont particulièrement apprécié les valeurs humaines portées par Maisons d’en France, ce qui les a confortés dans leur choix de constructeur. S’en est suivi une collaboration efficiente basée sur une relation de confiance avec David et son équipe. C’est la qualité des échanges, l’accueil qui leur a été réservé ainsi que le suivi personnalisé qui ont particulièrement séduit les acquéreurs. Loïc souligne expressément la souplesse de Maisons d’en France et de son offre : « tout ce qu’on voulait devenait réalisable ». Dès le rendez-vous de mise au point technique et pendant toute la durée des travaux, Claudine et Loïc se sont sentis pleinement impliqués et intégrés. Ils s’accordent à dire que la disponibilité des équipes et les contacts réguliers avec les artisans sont les éléments clés de cette réussite.

Une maison de plain-pied chaleureuse et accueillante

Idéalement située aux portes de la Bretagne et de la Normandie, Saint-Aubin-du-Cormier est la commune d’accueil du projet de Claudine et Loïc. Leur pavillon de 68 m² a été bâti dans un lotissement calme et agréable de la ville, proche des commerces et des grands axes. En accord avec leur mode de vie, nos clients ont privilégié la pièce de vie en lui réservant une généreuse surface de 35 m². Cette pièce centrale bénéficie d’une forte luminosité grâce à une double exposition. Elle se compose d’une cuisine ouverte fonctionnelle avec ilot central et d’un salon-salle à manger généreux, propice à la convivialité. De l’autre côté du logement, une salle d’eau et deux chambres d’environ 11 m² chacune structurent l’espace nuit ainsi séparé de la pièce à vivre par un dégagement qui garantit calme et intimité. Enfin, un garage de près de 15 m² et un jardin intimiste complètent la maison pour un confort optimal.

« À la remise des clés, j’en ai pleuré tellement j’étais contente » rapporte Claudine avec émotion.

Cuisine contemporaine avec îlot central

Chambre lumineuse avec baie vitrée et lit 2 places

Salle de douche gris avec carrelage grands carreaux

« On est vraiment content de voir le bonheur sur le visage de nos clients lors de la livraison » David.

 

Maisons d’en France – Construisons ensemble votre projet de vie.