Partons à Arpajon-sur-Cère, petite commune située aux portes d’Aurillac, à la rencontre de Julie et Pierre-Jean et de leur commercial Mathieu. Ils témoignent de leur collaboration avec Maisons d’en France dans le cadre de la construction de leur maison de 105 m².

La construction d’une maison pour fonder une famille

Bénéficiant d’un terrain de famille, nos clients ont fait le choix de la construction d’une maison individuelle pour se lancer dans leur vie à deux et envisager l’avenir dans leur cocon. « On a voulu faire construire pour avoir un projet plus conséquent tous les deux, créer une famille : on s’est dit “allez, on se lance !“ et c’est pourquoi on est là aujourd’hui » annonce Julie avec joie. S’est ensuite posée la question du constructeur ; après consultation de plusieurs prestataires, nos clients ont fait le choix de Maisons d’en France. Pierre-Jean justifie son choix : « C’est l’entreprise qui nous a donné le plus de confiance, où le rapport humain était le meilleur pour nous ».  Aujourd’hui les acquéreurs ne regrettent en rien leur décision puisqu’une véritable relation de confiance s’est installée entre eux et le commercial de Maisons d’en France Massif central, Mathieu, ce qui a permis la belle réussite de ce projet de vie.

Facade d'une maison à Arpajon-sur-Cère vue du jardin

La présence rassurante de Maisons d’en France Massif Central

Le rôle pédagogique du commercial est essentiel pour rassurer les futurs propriétaires qui sont ainsi informés de toutes les étapes du projet et de l’ensemble des garanties Maisons d’en France en amont du début des travaux. « Il y a un équilibre entre envie et budget » précise Mathieu « je tiens vraiment à expliquer à chaque rendez-vous à mes clients, qu’est-ce qu’un contrat de construction de maison individuelle, qu’est-ce qu’une notice descriptive, quels sont les avantages Maisons d’en France, notamment en paiement confiance parce qu’on est les seuls à le faire ». Ses missions sont complémentaires à celles du conducteur de travaux, Jérémy, qui est en contact permanent avec les clients et avec les artisans dès le lancement de la construction afin d’anticiper les erreurs et d’informer les clients du bon déroulement du chantier.

Pièce à vivre ouverte du point de vue de la partie salle à manger

Une maison chaleureuse et accueillante

Superficies généreuses, lumière naturelle, matériaux haut de gamme… Julie et Pierre-Jean ont imaginé une maison adaptée à leur mode de vie : agréable pour recevoir leurs proches et adaptée à une vie de famille. Dès l’entrée dans la maison, nous sommes projetés dans la pièce principale de 40 m² composée d’un salon-séjour et d’une cuisine ouverte. Cette pièce lumineuse se veut cocooning avec ses surfaces en bois clair, ses murs blancs, ses meubles anthracites et sa grande baie vitrée exposée sud qui apportent une sensation réconfortante à ses résidents. Cette belle pièce dessert l’ensemble des chambres situées aux quatre coins de la maison. À l’est, deux chambres de 10 m² se partagent une spacieuse salle de bain de près de 9 m² à l’aménagement moderne. Côté ouest, nous retrouvons une suite parentale composée d’une chambre de 9 m² avec accès à l’extérieur ainsi que d’un dressing et d’une salle d’eau de respectivement 5 m² chacun. La visite se termine par un cellier faisant la jonction entre la cuisine et le grand garage de 17 m². Pour davantage de confort un abri voiture a été bâti adjacent au garage. Il est ouvert sur agréable jardin arboré bordant la terrasse ombragée.

Suite parentale avec porte à galandage donnant sur le dressing

Salle de bain moderne avec carrelage noir et miroir lumineux

 

« Au moment de la remise des clés on était très heureux, on était super content ! » se souvient Pierre-Jean.

Maisons d’en France – Construisons ensemble votre projet de vie.