Nos projets et réalisations de maisons individuelles sont les fondations de nos supports de communication. Donner une visibilité et faire connaître la qualité de l’emplacement, des matériaux et techniques de construction, des possibilités d’aménagements intérieurs, est essentiel pour informer clairement les futurs acquéreurs des prestations que nous proposons. Notre chargé de communication a ainsi pour mission première de transmettre l’expertise et le savoir-faire local reconnus du réseau Maisons d’en France.

 

Afin de renseigner chaque client potentiel, de manière fiable et cohérente, sur les nombreux vecteurs d’information existants, le chargé de communication doit faire preuve de créativité, réactivité, polyvalence et être doté d’un sens de l’analyse et des relations humaines irréprochable.

 

Supports print ou digitaux, vidéos, réseaux sociaux, mais aussi événementiel avec l’organisation d’événements interne (forums, assemblée générale…) et externes (portes ouvertes, salons immobiliers, soirées partenaires), mise en place d’outils de la gestion client… chaque axe de communication développé est le reflet des valeurs fondamentales de Maisons d’en France, et a pour objectif premier d’informer, avec franchise et transparence, toute personne souhaitant concrétiser son projet de vie.

 

Julien Leydier, chargé de communication, nous emmène dans les coulisses du service communication de Maisons d’en France Sud Ouest.