Accueil > Espace Presse > Maisons d’en France : Cap Développement Durable

Maisons d’en France : Cap Développement Durable

Facebook Twitter Email

Communiqué du 02 avril 2007

Près de 250 collaborateurs et partenaires du réseau Maisons d’en France ont embarqué le 30 mars dernier en direction de l’île des Embiez pour la 17ème édition de la Convention Annuelle Maisons d’en France. Une escapade méridionale, studieuse et conviviale placée sous le signe du développement durable, un enjeu majeur de l’avenir du métier de Constructeur de Maisons Individuelles.

La séance plénière succédant au discours d’ouverture du Président Daniel Dimicoli a donné le ton. Après un état des lieux de l’activité et des perspectives 2007 du réseau Maisons d’en France, l’accent a été mis sur l’impact du secteur du bâtiment sur l’environnement, faits à l’appui.

« C’est à l’évidence un sujet d’actualité qui s’inscrit à la fois dans le débat politique et citoyen. Un réseau comme le nôtre ne peut rester étranger à ces enjeux de développement durable, il doit même en être le leader », indique Christophe Boucaux, Secrétaire Général de Maisons d’en France. Et pour alimenter le débat, l’expertise de Patrick Piro, journaliste indépendant spécialisé sur les questions d’environnement, fut mise à contribution.

Suivie d’une table ronde composée de spécialistes de l’immobilier, cette présentation a été l’occasion de dresser un bilan environnemental complet sur le secteur de l’habitat individuel. « Ces interventions ont déclenché une véritable prise de conscience sur l’importance du développement durable dans nos métiers », indique Claude Guldner, Responsable Commercial de Maisons d’en France Lorraine nord.

Forts de ces enseignements, les participants furent ensuite invités à rejoindre des ateliers « métiers » pour construire ensemble une stratégie d’avenir respectueuse de l’environnement. « En tant qu’industriels c’est un sujet sur lequel nous travaillons activement. Nous avons une vraie légitimité car nous créons aujourd’hui des produits pour répondre aux exigences de demain », précise Ghislaine Léger, Responsable Prescription Nationale chez Porcher, partenaire du réseau Maisons d’en France.

Une étape fertile et studieuse qui a permis de rassembler les collaborateurs du réseau Maisons d’en France autour d’objectifs communs s’inscrivant dans le prolongement des valeurs de l’Association : Dynamisme, Passion, Innovation, Excellence et Éthique…

Le CCMI+

Actualité

Les éco-gestes Maisons d’en France

1 août 2014

Découvrez notre nouvelle rubrique Partenaires

10 juillet 2014

Soucieux de mettre en avant ses partenaires industriels, Maisons d'en France a...