Vous souhaitez faire construire votre maison et vous êtes dorénavant à l’affût du moindre panneau « terrain à vendre » et en contact avec des agences immobilières ou lotisseurs ? Le choix d’un terrain est loin d’être un acte anodin, c’est pourquoi Maisons d’en France vous guide dans la recherche de la parcelle idéale pour bâtir votre habitation et concrétiser votre projet de vie en toute sérénité.

Comment bien choisir votre terrain ?

Quels sont les critères que vous devez impérativement prendre en compte ? Comment vous assurer que la parcelle qui retient votre attention est en adéquation avec votre projet de construction ? Avant de vous lancer dans l’acquisition d’un terrain, il est vivement recommandé de faire appel à un spécialiste de la construction de maisons individuelles afin qu’il puisse vous accompagner dans votre recherche et éclairer votre choix.

Le réseau national Maisons d’en France est constitué de 17 entités régionales et de 80 agences réparties sur 60 départements. Son objectif ? Être au plus près de chez vous ! Installés dans votre région, ces professionnels de la construction disposent d’une connaissance pointue du territoire : nature des sols, topographie des terrains, règlementations d’urbanisme… Afin de faciliter vos recherches, les agences locales Maisons d’en France vous sensibilisent sur les différents types de terrain (en diffus ou en lotissement), leurs caractéristiques et vous informent sur les règlementations en vigueur afin que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause. Si vous pensez avoir trouvé une parcelle qui pourrait accueillir votre future maison, leurs équipes vous proposent une visite technique du terrain durant laquelle elles vérifient et vous assurent la viabilité de votre projet.

Confier la réalisation de sa nouvelle demeure à Maisons d’en France, c’est l’assurance d’être accompagné à chaque étape de la construction, de la recherche du terrain jusqu’à la remise des clefs, par des professionnels reconnus et appréciés pour leurs expertises.