Samedi 29 novembre, Maisons d’en France et Viessmann ont été couronnés d’or en catégorie « Les chantiers de l’innovation, contribution aux énergies renouvelables » lors du Challenge de l’Union des maisons françaises. «L’installation d’une solution de type pile à combustible constitue pour la profession un pas de plusieurs années dans le futur, explique Alain Coutelot, président de Maisons d’en France Lorraine-Nord, qui a construit la maison équipée de cette technologie primée. L’arrivée d’une technologie comme la pile à combustible Viessmann est une réponse immédiate et concrète pour l’avenir face aux enjeux de notre environnement. C’est donc avec un esprit de partenariat et de coopération que Maisons d’en France s’inscrit dans ce projet responsable. »
En utilisant le gaz naturel comme source d’énergie polyvalente, la pile à combustible Vitovalor 300-P Viessmann, couplée à une chaudière à condensation, assure une production d’électricité renouvelable qui génère en particulier un gain de 130 kWhep/m2.an pour une maison de 100 m2. De quoi atteindre aisément le niveau BEPOS.
Aussi simple d’installation qu’un modèle classique, pour un encombrement raisonnable, connectée et dotée d’un module intelligent de gestion de l’énergie, la pile à combustible Vitovalor 300-P permet à cette maison de bénéficier de l’autoproduction et de l’autoconsommation d’électricité et réduit de 50% les émissions de CO2 par rapport à une chaudière classique.

Avec cette réalisation équipée de la technologie Viessmann, Maisons d’en France propose à ses clients une maison responsable, qui baisse de 50 % les émissions de CO2 et s’inscrit déjà dans une démarche conforme aux objectifs de la #COP21

 

Maisons d'en France Nord Pas de Calais gagne la médaille d'or du challenge UMF avec une maison à pile à combustible Viessmann

©Headband: Shutterstock/Violetkaipa

Découvrez le fonctionnement de la chaudière à pile à combustible Viessmann dans la vidéo ci-dessous: