Le lundi 16 mai, le journal 12.45 sur la chaîne M6 réalisait un reportage sur « le casse-tête du lundi de Pentecôte ». À cette occasion, l’équipe de Maisons d’en France Champagne & Lorraine Sud, constructeur de maisons individuelles, était interviewée. En cette journée de solidarité, alors que 7 salariés sur 10 étaient en congé, ceux de Maisons d’en France étaient présents : « C’est un lundi comme un autre, donc ce n’est pas dérangeant ».

« Seulement 30% des Français travaillent aujourd’hui. Nous, nous allons mettre notre travail à jour et nos clients seront satisfaits car demain, nous aurons avancé, ce qui représente un grand potentiel », Fabrice Brottier, directeur de Maisons d’en France Nancy.

Le saviez-vous ?
En 2004, les parlementaires ont modifié le statut de ce lundi suite à la canicule meurtrière de 2003 : « Une journée de solidarité est instituée en vue d’assurer le financement des actions en faveur de l’autonomie des personnes âgées ou handicapées. » En 2015, la caisse de solidarité a récolté plus de 2,2 milliards d’euros.