Pour rester belle et saine, votre maison doit être bien entretenue pour lui permettre de garder toute sa valeur. Jérémy Gueneau, conducteur de travaux chez Maisons d’en France Massif Central depuis 8 ans, recommande de régulièrement nettoyer les murs extérieurs et de traiter les pollutions d’origine organique comme les mousses et autres lichens qui peuvent, au fil du temps s’y nicher.

En fonction de certaines caractéristiques comme l’orientation des façades, la présence de végétation, l’humidité, mais aussi des conditions climatiques qui peuvent varier d’une région à l’autre, les murs extérieurs peuvent être soumis à rude épreuve. Toutes ces événements liés à l’environnement nécessitent donc d’apporter un soin particulier à sa maison.

« L’entretien de la maçonnerie et des enduits est simple mais sans pour autant devoir être négligé. Pour traiter les salissures de vos murs, les fabricants de produits d’entretien proposent quantité de solutions adaptées, simples à appliquer et disponibles dans les magasins de bricolage. Surtout, ne frottez jamais vos murs avec une brosse, vous risquez d’abîmer la façade » rappelle Jérémy Gueneau.

Retrouvez les conseils de Jérémy Gueneau dans la vidéo ci-dessous