Aucun doute, votre maison est conçue et fabriquée pour durer. Toutefois un entretien est indispensable pour pérenniser les qualités du bâti et le degré de confort de l’habitat. Bruno Faure, conducteur de travaux Maisons d’en France Ile-de-France, conseille d’entretenir l’ensemble des bouches d’aération pour garder la qualité sanitaire de votre air intérieur.

« Chaque maison est équipée d’une VMC, il s’agit d’une ventilation mécanique contrôlée qui permet d’assainir l’air intérieur. S’il vaut mieux faire appel à un professionnel pour nettoyer le groupe moteur car l’accès aux combles peut être dangereux, les bouches d’aération situées dans les WC, la salle de bains et la cuisine sont facilement accessibles pour être nettoyées. Une fois par an, il faut les dégraisser et enlever la poussière qui s’accumule » recommande Bruno Faure.

« Il faut également prendre soin des grilles d’aération situées au dessus des fenêtres dans les pièces sèches. Ces grilles, qui permettent de filtrer l’air extérieur, ont besoin d’être régulièrement nettoyées. Il suffit de les retirer à l’aide d’un tournevis, de les laver et de les remettre en place ». Un geste simple qui garantit le renouvellement de l’air, nécessaire à une ambiance saine.

Découvrez les conseils de Bruno Faure, conducteur de travaux Maisons d’en France Ile-de-France dans la vidéo ci-dessous :