Rendez-vous à Saint-Jean-de-Monts, sur le pittoresque littoral vendéen chez monsieur et madame Courant. Le couple s’est lancé dans la construction d’une belle maison de 105 m² et se réjouit d’un résultat fidèle à leurs attentes.

    

Dans cette charmante maison tout a été consciencieusement pensé. L’objectif était de pouvoir y recevoir la famille, les ami(e)s et les enfants. « Pour nous, ce qui importait, c’était d’avoir une grande pièce à vivre qui comprenne une cuisine, un coin repas, une salle à manger ainsi qu’un espace salon-lecture-repos ». L’agencement était donc une priorité pour les heureux propriétaires. Par ailleurs, monsieur Courant, architecte de métier, avait le souhait de construire une maison bioclimatique passive.

La construction s’est très bien passée, d’autant plus que le propriétaire est parvenu à participer activement à la conception. « Je remercie Maisons d’en France Atlantique d’avoir accepté que je fasse les plans même si après ils les ont repris suivant leur méthode ».

Épilogue très favorable pour le constructeur, puisque le couple lui confie d’ores et déjà son prochain projet de maison individuelle, laquelle sera leur résidence principale à Cholet dans le Maine-et-Loire.

« J’ai eu plaisir à travailler avec eux. J’ai pu bénéficier de leur savoir-savoir et cela se poursuit également pour la maison de Cholet ».

 


Ma maison en bref :

  • Terrain de 600 m²
  • Maison de 105 m² habitables
  • Un garage de 25 m²