Installés dans le petit village d’Anstaing, à quelques kilomètres de Villeneuve-d’Ascq, monsieur et madame Qaegebeur sont propriétaires d’une maison de 125 m² construite par Maisons d’en France Nord-Pas de Calais. 

« Nous étions sur la plage avec mon mari et nous avons eu le projet de construire une maison ». Rapidement, la possibilité d’acheter un terrain familial de 800 m² s’est présentée et leur a donc permis de faire de ce souhait, une réalité.

Cette belle superficie représentait aussi l’occasion idéale pour une maison de plain-pied ! À l’Est de Lille, la famille Qaegebeur a donc amorcé la construction avec l’aide de Maisons d’en France Nord-Pas de Calais.

Leur maison de 125 m² se compose de 4 chambres et d’une large pièce à vivre de 53 m². Sa particularité ? « Nous voulions limiter les couloirs et donc ne pas avoir d’espace perdu. Le commercial a très bien compris notre demande et on a pu faire ce projet ».

Le couple a notamment apprécié la rigueur du constructeur.

« On a eu affaire à un jeune représentant qui m’a paru compétent et j’aimerais ajouter aussi que tous les corps de métiers qui sont intervenus sont sympathiques. »


Ma maison en bref :

  • Terrain de 800 m²
  • Maison de 125 m² habitables de plain-pied
  • 4 chambres
  • Pièce de vie 53 m²