Après avoir résidé plusieurs années dans le Revermont, monsieur Morel a choisi de faire construire dans la Bresse méridionale, et plus précisément à Saint-Cyr-sur-Menthon, à une douzaine de kilomètres de Mâcon et à vingt-cinq minutes de Bourg-en-Bresse.

« J’étais déjà propriétaire d’une maison qui avait quelques années. J’ai décidé de ne pas faire de travaux mais de la revendre pour en reconstruire une autre… Cette nouvelle construction fait 136m² habitables plus une cinquantaine de mètres carrés de garage. Nous avons une terrasse à pans coupés qui est exposée sud-ouest. Une bonne exposition surtout l’hiver puisque le soleil se réfléchit dans les baies vitrées et vient réchauffer la maison.

« J’ai beaucoup apprécié les propositions qui m’ont été faites par Maisons d’en France. C’est un point fort de ce constructeur et puis une certaine confiance s’est installée entre nous, ce qui est important dans ce type de projet. »

À l’intérieur, nous avons séparé les différentes pièces par des arcs de cercle, des arrondis, ce qui nous a permis de ne pas fermer les pièces mais d’avoir quand même une séparation qui signale le changement de pièce. C’est une idée qui nous a été soumise par l’équipe Maisons d’en France. Le commercial m’a d’ailleurs bien conseillé et m’a évité de faire des erreurs sur certains points de la construction. »

 

Découvrez la maison dans la vidéo ci-dessous :

 


La maison en bref 

  • maison de plain pied de 136m² habitables + 50m² de garage
  • 3 chambres dont une chambre parentale avec dressing et terrasse
  • un coin bureau dans la continuité de l’entrée