Direction Sommedieue, dans la Meuse, à une quinzaine de kilomètres de Verdun… C’est dans cette petite commune du Grand Est que monsieur Weber et madame Prado ont choisi de faire construire leur maison de plain-pied de 125 m² habitables.

« Nous vivions en appartement et nous avions envie de faire construire une maison. Nous avions vu un panneau qui indiquait des terrains à vendre… Nous sommes passés devant ce panneau pendant 6 mois, et à chaque fois nous nous faisions la réflexion qu’il faudrait aller en mairie pour prendre des renseignements. Et puis le panneau a été retiré et là, ça nous a motivé pour passer à l’acte !

Nous voulions tellement faire construire. Nous avons pris contact avec Maisons d’en France et le commercial que nous avons rencontré nous a tout de suite mis à l’aise. Même chose avec le conducteur de travaux qui a été très professionnel. Nous pouvions le contacter à n’importe quel moment, si nous avions une angoisse, un peu d’appréhension… Il a toujours été là pour nous et a toujours été présent sur le chantier  !
Aujourd’hui nous avons une maison de 125 m² habitables environ avec une belle pièce de vie qui fait entre 45 et 50 m². La partie jour et la partie nuit sont bien distinctes, comme nous le voulions. Ayant deux véhicules, nous avons également demandé au constructeur un garage double qui fait 45 m². »

Retrouvez leur maison et leur témoignage en vidéo :


La maison en bref :

  • maison de plain-pied de 125 m² habitables
  • pièce à vivre entre 45 et 50 m²
  • 4 chambres
  • une salle de bains
  • un garage double de 45 m2