À Seveux, en Franche-Comté, non loin de Vesoul, monsieur et madame Lacroix ont choisi de faire construire une maison qui leur permettra de regarder plus sereinement vers l’avenir. En effet, atteinte d’une maladie orpheline, elle n’exclut pas de devoir peut-être un jour se déplacer en fauteuil roulant.

 

 

Aussi le couple a-t-il décidé de faire construire sa maison en adoptant de plus larges couloirs et portes, afin d’intégrer cette éventualité.

Une décision d’autant plus réfléchie que monsieur Lacroix est lui-même dessinateur. Il a donc pu réaliser des propositions de plan. Restait à choisir le constructeur. C’est l’expertise technique de Maisons d’en France, ainsi que le recours à des artisans locaux, qui ont fait la différence et ont convaincu le couple de faire appel aux services de notre marque.

« En cas de souci, on savait qu’on pouvait les recontacter très facilement, mais au final, nous n’avons eu aucun problème après la remise des clés, tout s’est très bien passé », précise madame Lacroix.

Un ancrage territorial fort et une connaissance poussée du tissu local doublés de garanties et d’une reconnaissance nationales, voilà qui signe l’identité de l’association Maisons d’en France, née en 1986 de la volonté de constructeurs de faire valoir leur savoir-faire et leur sérieux. Plus de trente ans et 40000 maisons construites plus tard, cette double identité continue de faire la force de Maisons d’en France.


Encadré

Une maison adaptée à la mobilité réduite et intégrant un environnement de travail

Comme madame Lacroix, mademoiselle B. a choisi de faire construire sa maison pour l’adapter à ses déplacements en fauteuil. Installée près de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, cette jeune femme dynamique a fait appel à Maisons d’en France Rhônalp’Ain pour sa réalisation. Découvrez son témoignage ainsi que les spécificités des normes de construction envisagées ici (+ lien http://www.maisonsdenfrance.com/nos-clients-temoignent-faire-construire-maison-adaptee-a-handicap/ ).