Rendez-vous à Cormery, à une vingtaine de kilomètres du centre de Tours, au sud-est de la ville. Madame Le Bidre, qui avait une maison des années 80, souhaitait faire construire pour avoir une maison moins grande et qui réponde à son propre cahier des charges…

« Je cherchais à faire construire et j’ai eu connaissance de ce lotissement qui est tout récent, qui comprend une trentaine de maisons… Je vivais auparavant dans de l’ancien et j’avais envie d’avoir une maison plus adaptée à mes besoins, avec une belle pièce de vie. L’espace cuisine, salle à manger / salon fait 40 m2, il est très agréable et lumineux, c’est exactement ce que je voulais ! »

Madame Le Bidre, qui n’avait pas trouvé de constructeur de maisons individuelles, a fait confiance à son entourage. « J’ai rencontré Maisons d’en France par l’intermédiaire de mon gendre qui connaissait le conducteur de travaux… et je n’ai pas regretté mon choix ! Aujourd’hui j’ai une maison qui me correspond avec une chambre au rez-de-chaussée plus un coin salle d’eau, et deux autres chambres à l’étage avec salle de bains. »

« La construction s’est faite sur neuf mois, de janvier à octobre, et tout s’est bien passé. Pendant toute la durée du chantier, je n’ai rencontré que des personnes disponibles, à mon écoute ! J’ai eu un très bon contact avec Maisons d’en France. »

 

Visite virtuelle de la maison de madame Le Bidre :

– 1 grande pièce à vivre de 40 m2

– 3 chambres

– 1 salle d’eau et 1 salle de bains

– 1 garage de 17m2

Découvrez son témoignage et sa maison en vidéo :