Rendez-vous dans le petit village de Ruvigny, à 15 minutes de Troyes et des lacs du parc naturel régional de la forêt d’Orient. Monsieur et madame Dollat rêvaient, avant d’opter pour une maison neuve et ses nombreux avantages, de s’installer dans un petit corps de ferme ou une longère…

« Au départ, on voulait partir sur de la rénovation, mon mari étant peintre en bâtiment », mais leur projet s’est rapidement révélé impossible à réaliser d’un point de vue financier. « Un corps de ferme ou une longère, cela coûte très cher à l’achat, et tout refaire c’était vraiment un énorme budget », précise Mme Dollat, sans compter la disponibilité nécessaire et l’expertise requise pour le suivi des travaux.

« Nous sommes donc partis sur de la construction, pour avoir quelque chose de très bien isolé, pour faire des économies d’électricité, ça c’est important, et puis pouvoir choisir vraiment ce qu’on souhaite (…). Mon mari étant spécialisé dans la peinture décorative, il s’est amusé avec beaucoup de couleurs et d’effets différents. »

La maison conçue par Maisons d’en France pour monsieur et madame Dollat est donc moderne du point de vue de l’architecture et de la construction, avec tout le confort du neuf, et dans le respect des normes actuelles.

Au cœur de la maison, une belle pièce de vie, complètement ouverte, avec une cuisine et un salon / salle à manger. L’espace nuit comprend trois chambres, dont une grande chambre parentale, avec un dressing réalisé sur mesure.

Et pour retrouver le charme de l’ancien, monsieur et madame Dollat ont su décorer leur intérieur avec des matériaux authentiques, comme les parements en pierre dans le salon, le tout dans une ambiance harmonieuse, aux couleurs naturelles et neutres.

 

« Cette expérience nouvelle pour nous s’est vraiment très bien passée, on a pu faire ce qu’on souhaitait. Et dès qu’il y avait quelque chose qui ne nous convenait pas, des questions ou autre, on pouvait appeler Maisons d’en France, ils étaient toujours disponibles. »

 

Découvrez la maison de monsieur et madame Dollat en vidéo :