Aurélie Bontemps avait envie d’avoir sa maison avec un intérieur qui lui ressemble et un jardin. C’est à Mouilleron-le-Captif, en Vendée, juste à proximité de La Roche-sur-Yon qu’elle a choisi de faire construire une petite maison de plain-pied de 78 m² habitables plus 15 m² de garage.

 

« Je voulais une maison neuve pour avoir un intérieur en adéquation avec mes attentes et pour ne pas avoir de déconvenues, précise Aurélie Bontemps. En achetant dans le neuf, on sait exactement où l’on va en terme de budget, on n’aura pas d’autres travaux après l’acquisition ou de mauvaises surprises comme on peut en avoir dans l’ancien. Il y avait des terrains qui se vendaient sur la commune de Mouilleron-le-Captif. Je suis venue visiter le lotissement et j’ai eu un coup de cœur car c’est bien aéré : il y a des espaces verts, des cheminements piétons.

Côté construction, compte tenu de mon budget, je n’avais pas beaucoup de possibilités. J’ai donc choisi un modèle type de Maisons d’en France et j’ai demandé quelques modifications à l’intérieur. Je voulais une pièce de vie qui soit agréable et surtout assez grande, un cellier et deux chambres. »

« J’ai vraiment bien accroché avec la commerciale de Maisons d’en France. »

« Elle a su m’accompagner, me guider dans mes choix et me mettre en confiance. Elle a tout de suite été à l’écoute de mes besoins pour me proposer un projet qui me correspondait, ce qui n’a pas été le cas des autres constructeurs que j’avais rencontrés. »

Découvrez la maison dans la vidéo ci-dessous :


La maison en bref

  • maison de 78 m² habitables de plain-pied
  • un garage de 15 m²
  • un terrain de 430 m²
  • une belle pièce de vie + un cellier
  • 2 chambres

Se sentir bien chez soi…

Selon un sondage paru dans Les Échos en février 2017, la maison individuelle arrive de loin en tête des logements dont rêvent les Français. Ils sont aujourd’hui 71 % à privilégier la maison par rapport à l’appartement contre 58 % en 2011. Un plébiscite qui s’accentue donc d’année en année… Pour plus de 50 % des personnes interrogées, la maison idéale dispose, entre autres, d’un grand salon et d’un garage. Elle représente l’archétype du « chez soi », un lieu à l’image de son propriétaire… d’autant plus dans le neuf !