Locataire, monsieur Crozatier a pu réaliser son rêve en devenant propriétaire d’une petite maison de plain-pied qu’il a fait construire à Saint-Paulien, en Haute-Loire, à un quart d’heure du Puy-en-Velay.

« J’exerce sur Saint-Paulien et je souhaitais me rapprocher de mon travail. Nous avons commencé à regarder les offres sur internet et nous avons vu une offre « maison + terrain » de Maisons d’en France LogiVelay. Nous avons donc tout de suite pris contact avec eux, nous sommes allés voir le terrain qui nous a plu et nous avons monté notre projet. Nous avons été autant séduits commercialement que financièrement. Le fait de n’avoir à régler au constructeur que 5% du prix à la commande et de solder les 95% de notre maison à la livraison nous a bien aidé en termes de budget. En fait, nous avons pu devenir propriétaires et avoir notre petit chez nous grâce à l’offre « maison + terrain », à la baisse des taux d’intérêt mais aussi aux conditions de paiement de Maisons d’en France. C’est un tout !
Les travaux ont commencé le 1er mars 2017 et nous avons emménagé dans notre maison à la fin de l’année. Notre projet a été carré dès le départ, nous n’avons pas eu de mauvaises surprises pendant les travaux, il y avait un vrai suivi de chantier qui nous a rassuré. »

Découvrez la maison dans la vidéo ci-dessous :


Le saviez-vous ?
Selon une étude Caron Marketing, publiée en 2017, la première motivation qui pousse les Français à faire construire leur maison tient au fait de « ne plus payer de loyer à fonds perdus ». Près de 6 locataires sur 10 estiment en effet que cette part de leurs dépenses est « trop importante » par rapport à leurs revenus.
Depuis plus de 30 ans, les constructeurs du réseau Maisons d’en France s’engagent auprès des acquéreurs à construire la maison de leurs rêves, en ayant une réponse régionale adaptée à chacun. La recherche de la satisfaction client est une valeur fondatrice pour tous les acteurs du réseau qui dirigent quotidiennement toute leur énergie en ce sens. Des acteurs de la construction au service de l’accession à la propriété, réputés pour leur savoir-faire et leur expertise terrain, qui se sont toujours engagés à construire sous le CCMI (Contrat de construction de maison individuelle).