À 10 minutes de Nantes et 20 de Pornic, monsieur Godard et son épouse ont fait construire une vaste maison contemporaine à l’architecture originale et soignée. Avec Maisons d’en France Loire-Atlantique, ils ont découvert « la liberté avec un grand “L” » en matière de construction.

Car ce couple épris de la mer a souhaité mixer son vécu citadin, empreint de modernité design, et son amour de la mer, que l’on retrouve dans les formes hublot des fenêtres, par exemple.

« Nous nous sommes amusés à une multitude de petits cubes, ce qui crée plusieurs volumes évoluant selon le terrain, précise monsieur Godard. Cette originalité architecturale casse le rythme de la maison, comme les hublots et les arrondis, qui contrastent avec les petites pointes diamant des toitures à quatre pans. »

Flexibilité quant à l’aménagement des plans, réactivité, monsieur Godard a aussi apprécié le fait de pouvoir bénéficier d’un panel de garanties poussées et de la norme NF HQE proposée par notre constructeur : « C’est un gage de qualité, et si jamais nous souhaitons revendre notre maison, c’est un facteur auquel les futurs acheteurs sont sensibles. »

Retrouvez sa maison et son témoignage en vidéo :

 

La démarche qualité

Attaché à la qualité de ses constructions, le réseau Maisons d’en France est engagé dans plusieurs processus d’agréments externes et de certification permettant d’en attester. Selon le choix du constructeur Maisons d’en France concerné, agrément Maisons de qualité et norme NF Habitat ou encore sondage certifié par l’AFNOR via OPINION SYSTEM viennent saluer le respect de critères engageant tant du point de vue de la relation du maître d’ouvrage que de celui de la performance économique du bâti ou de la qualité de vie qui s’en dégage.