Monsieur et Madame Poivre se sont installés à Quiéry-la-Motte, une petite commune typique du Pas-de-Calais, où les maisons en brique rouge aux toitures recouvertes de tuiles symbolisent l’habitat traditionnel familial et l’esprit de convivialité de la région. Ils ont trouvé un terrain, sans vis-à-vis, sur lequel ils ont fait construire une maison à étage de 130 m², dont 70 m² de plain-pied.

« Originaires d’un petit village situé à quelques kilomètres, c’est une région à laquelle nous sommes très attachés. Après l’achat d’un terrain sans vis-à-vis, nous avons contacté Maisons d’en France avec qui la relation de confiance s’est très vite installée. Ils ont répondu à toutes nos demandes, qu’elles soient techniques ou esthétiques. Nous voulions de la brique moulée main, des joints blancs, des tuiles brillantes noires ou encore un plancher béton à l’étage. »

« La relation que nous avons tissée avec le commercial chargé de notre projet a été déterminante dans le bon déroulement des opérations, depuis la conception des plans jusqu’aux finitions. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, ce qui nous a permis d’être conseillés de A à Z ! Avec le conducteur de travaux et ses équipes tout a également été très fluide et le travail parfaitement accompli. »

Découvrez la maison et le témoignage de Monsieur Poivre dans la vidéo ci-dessous :


La maison en bref

  • Maison à étage de 130 m²
  • Cuisine ouverte
  • Dressing