Madame Bot souhaitait s’installer à Ondres, dans les Landes, à une douzaine de kilomètres de Bayonne ; une ville idéalement située qui permet à sa famille de se rendre partout à pied et d’aller à la plage à vélo.

Après une recherche active de terrain, elle s’est tournée vers Maisons d’en France pour la seconde fois : « J’ai déjà construit avec Maisons d’en France, je suis une cliente satisfaite et il me paraissait normal de continuer avec eux ».

La famille souhaitait une maison lumineuse et axée sur une véritable pièce de vie favorisant la convivialité et les échanges. Une dynamique complétée par le choix de supprimer les placards des chambres pour les remplacer par un dressing partagé.

« Sur la façade principale, nous voulions quelque chose de moderne, avec des niveaux différents, raconte madame Bot. Nous avons pu y mettre une casquette en béton. Le fait d’avoir trois toitures différentes donne du rythme à la façade. »

« Maison d’en France a bien cerné le projet, le chantier a été bien suivi et toujours propre. L’équipe a également fait preuve de souplesse par rapport à nos attentes : notre conducteur de travaux notamment, très professionnel et qui maîtrisait de A à Z le chantier. Nous étions en confiance, et cela s’est très bien passé. »

 

Visite virtuelle de la maison de madame Bot :

Au rez-de-chaussée :

  • Pièce de vie avec cheminée
  • 1 chambre d’amis sous la forme d’une suite parentale

À l’étage :

  • Dressing commun
  • 2 chambres

 

Découvrez sa maison et son témoignage en vidéo :