C’est à Fondettes, en Indre-et-Loire, juste en périphérie de Tours, qu’ont choisi de s’installer Marie-Thérèse et François, tous deux retraités. Cette maison de 160 m² est leur deuxième projet de construction.

« Nous avons une maison sur deux niveaux, exposée sud/sud-ouest, qui compte 93 m² de combles aménagés et carrelés et 3 chambres. Il était important pour nous d’avoir suffisamment d’espace et de couchages pour accueillir notre famille, explique François. Nous avions quelques souhaits de ce type que nous avons réussis à satisfaire et nous en sommes très contents… Mon épouse voulait par exemple un petit espace salon/bibliothèque, nous l’avons eu. Dans un autre registre, je ne voulais pas de vide sous l’escalier. Nous avons optimisé cet espace avec des rangements et un vestiaire. »

« A l’extérieur, nous avons aménagé un préau dans le prolongement de la maison, avec un enrobage goudron, pour abriter les voitures et nous disposons également d’un terrain de 600 m² sur lequel je me suis fait plaisir en créant un potager de 200 m². »

« Nous sommes non seulement satisfaits de notre construction mais également des échanges que nous avons eus avec Maisons d’en France. »

Découvrez la maison dans la vidéo ci-dessous :


La maison en bref

  • maison de 160 m² habitables sur deux niveaux
  • combles aménagés de 93 m²
  • 3 chambres
  • un coin bibliothèque
  • terrain de 600 m² dont 200 m² de potager