Monsieur et madame Lacaille ont quitté la Normandie pour venir s’installer en région Occitanie, dans le Lot, à Figeac, une commune du Massif Central. Séduits par la commune, l’accueil de ses habitants, son environnement, ils sont devenus propriétaires d’un terrain de 585m² sur lequel ils ont fait construire une maison sur demi sous-sol comprenant une cuisine ouverte, 3 chambres et une salle de bains avec WC.

« Nous cherchions un constructeur et deux entreprises nous ont été conseillées,  explique madame Lacaille. La première nous a recommandé ce terrain, mais nous n’avons eu aucun conseil, ni aide, ni recommandation. La seconde, c’était Maisons d’en France Massif Central… et là l’accueil a été totalement différent. La commerciale, Lydie, était épanouie, très accueillante. On nous a emmenés en voiture jusqu’au terrain pour nous expliquer ce qu’il était possible de faire, nous avons été rappelés rapidement… »

« Nous avons eu un très bon échange et une maison qui correspondait à nos besoins. »

« Comme nous avions un grand terrain, mon mari a réalisé un superbe potager derrière la maison. Il aimait jardiner quand il était jeune, alors pourquoi ne pas recommencer quand on est plus âgés ? Sur le devant de la maison, nous avons plutôt choisi un aménagement paysager avec quelques fleurs et quelques arbustes. »

  

« Nous avons aussi deux terrasses dont une couverte, ce qui nous permet de profiter d’un coin salon extérieur. C’est formidable pour boire un café, prendre l’apéritif. Notre deuxième terrasse se trouve sur le côté de la maison. »

Découvrez la maison et le témoignage de madame Lacaille dans la vidéo ci-dessous :

 


La maison en bref

  • Un terrain de 585m²
  • 3 chambres
  • 1 cuisine ouverte
  • 1 salle de bains avec WC
  • 2 terrasses dont une couverte