En route pour Toulonjac, une petite commune de l’Aveyron située à côté du petit village de Villefranche-de-Rouergue. C’est dans ce coin de France préservé, à seulement quelques kilomètres du parc naturel régional des Causses du Quercy, que Madame Bonnet et Monsieur Godard ont fait construire avec Maisons d’en France Massif Central une maison de plain-pied de 101 m² sur un terrain de 900 m², avec un grand jardin pour leurs enfants.

« Pour la construction de notre maison, nous avions à cœur de faire intervenir des artisans locaux. Un souhait partagé par Maisons d’en France qui travaille en étroite collaboration avec les réseaux locaux de l’artisanat. Qu’il s’agisse des maçons, charpentiers, menuisiers, carreleurs… ils sont tous choisis pour leur sérieux et leur expertise. »

Découvrez la maison et le témoignage de Madame Bonnet et Monsieur Godard dans la vidéo ci-dessous :


La maison en bref

  • Maison de plain-pied de 101 m²
  • Pièce à vivre / Cuisine 42 m²
  • 3 chambres de 10 m²
  • 1 bureau de 9 m²
  • 1 cellier

Le bonheur est aussi dans le jardin !

Si pour la plupart des ménages, faire construire sa maison permet d’acquérir espace et luminosité, c’est aussi l’occasion de bénéficier d’un jardin ! En effet, près de la moitié des français voudrait faire construire une maison (48%) … et 68% aimeraient que cette maison soit entourée d’un jardin, espace indispensable à leur bien-être*
(*) Enquête « La maison rêvée des Français », réalisée en 2016 par Yougov pour Événements.