C’est à Thoiry, dans l’Ain, à dix kilomètres de Genève et au cœur du Pays de Gex, que monsieur Corselle a mené à bien son projet de construction. Bénéficiant de l’expérience de deux constructions précédentes, il a cette fois-ci souhaité passer par un constructeur. Après plusieurs rendez-vous pris auprès de différents interlocuteurs, le courant est extrêmement bien passé avec Maisons d’en France Rhônalp’Ain : « Tout s’est enchaîné très vite – et très bien ! »

« Nous tenions à bénéficier d’une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte, à l’américaine – et surtout très lumineuse », précise monsieur Corselle. Et concernant l’extérieur original de la maison, il ajoute : « Nous sommes contents de notre façade. Cela n’a pas été simple de choisir un crépi, car nous voulions avoir deux coloris. » Mais ils se sont finalement lancés : « Non seulement la maison nous plaît à nous, mais tous les gens qui viennent nous disent que l’extérieur est très bien ; nous avons beaucoup de succès avec ça. »

« Ce que nous avons beaucoup aimé, c’était la propreté du chantier, pour laquelle il n’y avait vraiment rien à dire. Le suivi du chantier aussi… Nous avions l’impression que tout s’enchaînait merveilleusement bien. Nous sommes vraiment ravis. »

La maison de monsieur Corselle totalise 135 m2 habitables. Au rez-de-chaussée se trouvent une pièce à vivre de 45 m2, ainsi qu’une chambre, un WC et un cellier. L’étage compte trois chambres, une salle de bains et un WC.

 

Retrouvez sa maison et son témoignage en vidéo :