Attachés à la région Occitanie, Monsieur et Madame Blanes ont fait construire une maison à Saint-Paul-lès-Dax, petite commune des Landes, connue pour sa cure thermale. Sur un terrain de 650 m2 particulièrement bien exposé, ils ont bâti une maison de 115 m² habitable avec une terrasse aménagée et une piscine. Un petit coin de paradis où tout est à proximité à pied.

« Nous avons procédé par étape. Dans un premier temps, nous avons recherché un constructeur à même de réaliser notre projet immobilier. Après deux ou trois rendez-vous, la rencontre avec Maisons d’en France a été déterminante. Nous avons tout de suite accroché avec le commercial qui nous a mis en confiance, écoutés et bien conseillés. Cela a fait toute la différence. Une fois le projet bien ficelé avec Maisons d’en France, nous avons trouvé un terrain de 650 m² qui correspondait à nos attentes en termes d’emplacement, de surface et d’exposition. »

« Nous voulions une maison fonctionnelle, c’est-à-dire avec une partie nuit bien séparée de la partie jour. Les équipes de Maisons d’en France ont donc dessiné des plans correspondants à notre attente. D’un côté, une cuisine ouverte et une large pièce à vivre avec salon et salle à manger, et de l’autre côté, notre chambre avec sa salle de bains. Dans toutes les pièces, il y a de larges ouvertures qui laissent pénétrer la lumière. Si un jour nous avons une autre maison à construire, ce sera sans aucune hésitation avec Maisons d’en France ! »

Découvrez la maison et le témoignage de Madame Blanes dans la vidéo ci-dessous :


La maison en bref

  • Maison de plain-pied de 115 m²
  • 1 pièce à vivre
  • 1 cuisine ouverte
  • 2 chambres
  • 1 terrasse aménagée