Monsieur et Madame Viredaz ont eu un véritable coup de cœur pour la Vendée, et plus précisément pour la commune de Saint-Hilaire-de-Riez, à quelques encablures de l’océan atlantique. Jeunes retraités, ils ont quitté le Var où ils habitaient un appartement en ville pour devenir propriétaires d’un terrain de 555 m² sur lequel ils ont fait construire une maison de 100 m² avec 3 chambres, un garage, un petit atelier indépendant, une terrasse et un jardin paysager.

« Nous avons contacté plusieurs constructeurs dans la région susceptibles de mettre en forme notre projet de construction. Avec beaucoup de plaisir, nous nous sommes lancés dans l’aventure avec Maisons d’en France car mon mari a eu un excellent contact avec le commercial qui a su nous rassurer, nous conseiller et nous aiguiller dans la réalisation de notre maison. Maisons d’en France a exaucé tous nos vœux : trois chambres pour recevoir nos enfants et petits enfants, un grand garage, un petit atelier indépendant pour que mon mari puisse bricoler en toute tranquillité et un jardin paysager. Nous avons également eu de très bonnes relations avec les différents corps de métier et les artisans qui sont intervenus. »

« Mon mari est tombé amoureux de ce petit coin de paradis car nous avons tous les avantages de la ville sans les inconvénients de la campagne. Nous avons tout autour de nous, à la fois les commerces, les transports, l’air pur et la mer ! Comme nous avions un grand terrain et une belle terrasse, nous avons porté une attention particulière au jardin en s’aidant des conseils d’un paysagiste pour la sélection des arbres, des plantes et des fleurs capables de résister à ce climat vivifiant. »

Découvrez la maison et le témoignage de Madame Viredaz dans la vidéo ci-dessous

La maison en bref

  • Maison de plain pied avec garage
  • 100 m² habitable
  • 4 pièces
  • 3 chambres
  • 1 cuisine fermée
  • 1 atelier indépendant