Madame Touya est originaire des Pyrénées-Atlantiques, elle a toujours vécu dans les Landes. Propriétaire d’un appartement qu’elle a vendu, elle s’apprêtait à acheter de nouveau dans le collectif quand une amie lui a démontré qu’elle pouvait faire construire. C’est à Vicq-d’Auribat, entre Dax et Mont-de-Marsan, que madame Touya a choisi de faire construire une petite maison de plain-pied de 82m² habitables.

« C’est une amie effectivement, qui travaille dans la construction, qui a évalué mon projet et m’a prouvé que je pouvais faire construire… Lorsque j’ai rencontré Maisons d’en France, j’avais déjà pré-dessiné ce que je souhaitais. Certaines choses n’allaient pas alors j’ai retravaillé les plans avec le commercial. Aujourd’hui j’ai une maison de 82m² avec une pièce de vie -cuisine ouverte/salon- d’une trentaine de mètres carrés, 3 chambres de 10m² chacune, une salle de bains, des toilettes et un cellier. Je voulais que ma maison soit à mon image et ne voulais pas d’une construction basique. J’ai donc choisi de privilégier des matériaux de qualité, de travailler la décoration, c’est ce qui fait le charme de la maison…

Maisons d’en France nous a assuré un suivi tout au long de la construction, ils étaient présents et nous aussi… Nous n’avons jamais été exclus du chantier. Certains constructeurs ne souhaitent pas que l’on aille sur le terrain, que l’on voit les artisans travailler. Avec Maisons d’en France, tout se fait en transparence ! »

Découvrez la maison dans la vidéo ci-dessous :

 


 La maison en bref

  • maison de plain-pied de 82m² habitables
  • cuisine/salon d’une trentaine de mètres carrés
  • 3 chambres de 10m² chacune
  • un cellier

Un chantier suivi à la loupe chez Maisons d’en France

Véritable chef d’orchestre de votre projet, le conducteur de travaux contrôle le bon déroulement de la construction de votre maison. Il est votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée des travaux. C’est lui qui garantit notamment la coordination des entreprises et des prestataires qui interviennent sur le chantier. Grâce à des visites régulières, programmées dans le cadre du CCMI (Contrat de construction de maison individuelle), il vous renseigne sur l’avancement des travaux et vous invite à des points périodiques. Ce technicien qualifié du bâtiment est le garant de la conformité de la construction de votre maison. Il veille scrupuleusement au respect des délais et engagements de votre constructeur.