Yves Baron avait une idée bien précise du type de construction qu’il souhaitait et de la disposition des pièces de sa future maison… C’est à Bachy, dans le département du Nord, à une quinzaine de kilomètres de Lille, dans une petite commune de 1 700 habitants, qu’il a choisi de faire construire une maison sur deux niveaux de 188 m².

« Nos maîtres-mots : praticité et luminosité ! Car même si le soleil se fait rare dans notre région, il est important d’avoir de la lumière. Nous voulions beaucoup de baies vitrées, ce qui nous permet de profiter de l’exposition de la maison. Nous sommes plein sud du matin au soir. Le matin, le soleil est dans la cuisine puis il se dirige progressivement vers les baies du salon.

Avant même d’avoir trouvé notre constructeur, nous avions déjà réalisé un avant-projet et une première maquette de notre maison sur papier. Mais comme nous ne sommes pas des experts de l’immobilier et de la construction, les équipes de Maisons d’en France nous ont permis d’améliorer notre projet, ils ont eu une vraie valeur ajoutée à ce niveau-là !

Faire construire est un véritable parcours, particulièrement dans une maison de 180 m² … ne serait-ce qu’avec les différents corps de métier qui interviennent sur le chantier. »

« Maisons d’en France a été aussi un interlocuteur privilégié, disponible et réactif qui nous a aidé à trouver la solution à chacun de nos problèmes.  »

Retrouvez sa maison et son témoignage dans la vidéo ci-dessous :


La maison en bref :

  • maison de 188 m² habitables sur deux niveaux
  • une cuisine de 20 m²
  • un salon / salle à manger de 57 m²
  • un bureau de 14 m²
  • 4 chambres
  • une salle de bains privative + une salle d’eau