Dans la commune de Coutances, à deux pas de la côte ouest, connue pour sa somptueuse cathédrale, l’acquéreur et sa compagne ont fait confiance à Logimanche, le Maisons d’en France Normandie, pour construire leur maison de 130 m².

Rendez-vous dans un petit lotissement de 8 parcelles au centre de la bourgade normande, où le couple de propriétaires avait à cœur de s’installer. C’est grâce à des connaissances qu’ils entendent parler de Maisons d’en France pour la première fois, lesquels ne tarissent pas d’éloges au sujet du constructeur. « Ils nous ont dit qu’effectivement c’était très simple, que le suivi de chantier avait été extraordinaire et que ça avait été très fluide. C’est vraiment ça qui nous a fait les choisir. »Ils visitent la maison de ceux qui deviendront leurs parrains et tombent sous le charme.

« Ça correspondait bien à ce que nous souhaitions. C’est pour cela que nous avons suivi leur conseil. Nous ne regrettons pas du tout » souligne le propriétaire qui se dit ravi du suivi de chantier de Logimanche et de la « fluidité du processus du début à la fin ».

L’idée qu’ils se font de leur maison idéale est très précise et elle prend forme comme prévu. Le critère principal ? Une grande pièce à vivre, le résultat est là avec un magnifique espace central de 60 m².

La suite parentale attenante à la salle de bain, les trois chambres à l’étage et le bureau « qui peut également servir de chambre d’appoint quand tous les enfants reviennent », tout est conforme aux besoins de ces heureux propriétaires ! Et ce même jusque dans la toiture, avec un toit à 4 pentes pour la maison et un toit plat pour les annexes, dont le « petit côté contemporain » réjouit le client.


Ma maison en bref :

  • Terrain de 1000 m²
  • Maison de 130 m² habitables
  • Pièce à vivre de 60 m²
  • Une suite parentale de 25 m²
  • 3 chambres entre 9 et 12 m²
  • Un garage de 20 m²
  • Deux salles de bains de 7 m²