Cédric Dubois a choisi les charmes de Fontenay-sur-Eure pour faire construire sa maison de 180 m² avec Maisons d’en France Ile-de-France.

À deux pas de Chartres, monsieur Dubois sur un beau terrain de 1 100 m², a décidé de donner vie à son projet de maison individuelle. Ses préférences sont précises dès le début. Pour le rez-de-chaussée, il souhaite une partie pièce à vivre, avec une cuisine ouverte, un grand salon, une suite parentale et un garage au volume généreux. La surface de plain-pied doit aussi être importante et l’entrée sera séparée.

« On ne voulait pas directement donner dans la pièce de vie. Donc on voulait une entrée bien distanciée. Et on voulait absolument un escalier en béton aussi, pour éviter tout effet de résonance. »

Ensuite, aux côtés du constructeur Maisons d’en France Ile-de-France, le propriétaire a pu peaufiner son projet en prenant en compte les contraintes d’urbanisme local notamment concernant la toiture. « C’est eux qui nous ont aidés après à finaliser le projet sur les extérieurs » ajoute monsieur Dubois avant de conclure « de façon générale, ça s’est bien déroulé ».


Ma maison en bref :

  • Terrain de 1100 m²
  • Maison de 180 m² habitables
  • 4 chambres dont une suite parentale