Rendez-vous à Certines, dans l’Ain, à quelques minutes de Bourg-en-Bresse chez monsieur et madame Robin, dans leur charmante maison de 88 m² réalisée par Maisons d’en France Rhônalp’Ain.

C’est l’atmosphère paisible et la sérénité certinoise qui ont séduit les deux heureux acquéreurs, tout autant que sa proximité avec la dynamique et pittoresque ville de Bourg-en-Bresse. « C’était vraiment une opportunité pour nous, le terrain n’est pas très grand mais nous ne sommes pas loin de Bourg-en-Bresse. C’était donc idéal pour nous » souligne la cliente.

La maison de plain-pied de 88 m² dispose de chambres de taille modeste qui donnent une plus grande amplitude à la pièce à vivre. Cette pièce maîtresse de 35 m² habitables, se compose d’une salle à manger-salon et cuisine. Furieusement dans l’air du temps et aérée, la cuisine est justement à l’image de la vision moderne des deux propriétaires.

Le garage, atout supplémentaire de la construction Maisons d’en France Rhônalp’Ain s’étend, quant à lui, sur 18 m². Autre ressource incomparable de leur nouveau cocon : la lumière !

 « La maison est bien exposée et très lumineuse ! Il y a des fenêtres dans toutes les pièces donc on utilise très peu les lampes. »

Si le couple se réjouit des conseils professionnels du constructeur, ils sont d’autant plus satisfaits d’avoir eu la sensation de travailler main dans la main avec une équipe réactive.

« On a travaillé ensemble aussi pour avoir un projet qui soit bien adapté au terrain et à notre idée. (…) La réactivité était intéressante également.

Dès que nous faisions des propositions de plan, on avait une transmission au bureau d’études de Maisons d’en France qui rectifiait et validait ou pas les propositions ».


Ma maison en bref :

  • Terrain de 473 m²
  • Maison de 88 m² habitables
  • Un garage de 18 m²
  • Une terrasse de 13 m²