C’est à Saint-Cyr-l’Ecole, dans les Yvelines, que nous rencontrons monsieur Fonteneau. En quête d’un nid douillet au cœur de la nature, après de nombreuses années en appartement à Paris intra-muros, monsieur Fonteneau et son épouse vont désormais pouvoir accueillir leurs petits-enfants tout en profitant du plein air… et de la balançoire, qui trône déjà dans le jardin !

Du 13e arrondissement de Paris à la banlieue verte et arborée à proximité du parc du château de Versailles, il n’y a qu’une vingtaine de kilomètres, que monsieur et madame Fonteneau ont parcouru sans hésiter et sans regrets, pour construire une maison selon leur goût et à leur image.

 

« Notre projet était tourné vers l’acquisition ou la construction d’une maison de deux niveaux avec un rez-de-chaussée et un étage, plutôt de style classique, mais résolument tourné vers le modernisme à l’intérieur. »

 

Suite à un rendez-vous constructif avec un commercial Maisons d’en France « vraiment à l’écoute qui nous a conseillés selon le projet présenté », monsieur Fonteneau nous explique également qu’il a été mis en relation avec les concepteurs du bureau d’études, et que tout « s’est passé merveilleusement bien. (…) Tout ce qu’on a demandé dans le domaine du réalisable, car il y avait quand même des contraintes techniques, a été pris en compte » ajoute-t-il.

Au rez-de-chaussée, dans la partie vie d’environ 90 m2, monsieur et madame Fonteneau ont prévu, pour anticiper leurs vieux jours, une chambre parentale avec salle de bains et toilettes.

A l’étage, deux grandes suites séparées par une mezzanine et un bureau, leur permettent de recevoir la famille et les amis, tout en gardant chacun son intimité. Une raison supplémentaire de faire construire une maison individuelle.

 


La certification NF Habitat

La certification NF Habitat concerne aussi bien les maisons, les appartements, les résidences de services que les établissements médicaux sociaux, qu’ils soient en construction, en exploitation ou en rénovation. Elaborée en concertation avec les professionnels et les représentants des consommateurs, cette certification est un gage de qualité, et garantit que votre projet de construction est mené dans les meilleures conditions.

Plus d’informations sur la démarche qualité Maisons d’en France : http://www.maisonsdenfrance.com/nous-connaitre/la-certification-nf/

Pour en savoir plus sur NF Habitat : http://www.nf-habitat.fr/


 

Retrouvez, en images, le témoignage et la maison de M. et Mme Fonteneau : lien vidéo