Direction le Calvados avec un site d’exception : les falaises des Vaches Noires, un lieu remarquable situé entre Villers-sur-Mer et Houlgate. C’est ici que Pierre et Nathalie Esnaud ont fait construire leur maison.

« Nous avons vécu une vingtaine d’années dans le sud de la France et ils étaient pour nous essentiel d’avoir une maison de plain pied, ouverte sur l’extérieur, avec de grandes baies vitrées et des terrasses en partie couvertes », précise Nathalie Esnaud.

« Le dessinateur de Maisons d’en France nous a aidés à concrétiser notre projet.  Pour moi, c’est un partenariat qui s’est mis en place entre nous et Maisons d’en France. Nous avons aujourd’hui une maison tout en longueur, avec des pentes de toit à 45°… la toiture est vraiment très particulière et nous en sommes fiers même si sa réalisation n’a pas été simple ».

« Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, nous avons décloisonné au maximum la pièce de vie. Nous avons opté pour des pans de cloisons décoratifs, un peu dans l’idée des claustras. Nous ne voulions pas de longs couloirs inutiles, nous recherchions plutôt un bel espace de vie, du type loft. L’entrée, la salle à manger, le salon et le coin TV font un seul et même espace d’environ 60m2. »

« Si nous devions résumer en un mot notre relation avec Maisons d’en France, il s’agirait du mot confiance… une confiance qui s’est établie dès le démarrage du projet ! »

Découvrez leur maison dans la vidéo ci-dessous.

 


Le saviez-vous ?

Pour 97 % des Français, la lumière du jour est un critère important dans le choix d’un logement. Plus de la moitié d’entre eux l’estime même « vraiment important ».

Source : enquête Ipsos/Velux, « Les François et la luminosité de leur logement », novembre 2013