Dans le Sud de Paris, sur les coteaux des vallées de l’Yvette, monsieur Le Clainche et sa famille ont posé leurs valises et concrétisé leur projet de cocon. Cette construction de 140 m² habitables en R+1 réalisée par Maisons d’en France Ile-de-France, dispose de larges espaces communs et d’une piscine enterrée.

À Savigny-sur-Orge, commune située à une vingtaine de kilomètres au Sud de Paris, monsieur et madame Le Clainche ont investi dans un terrain de 350 m².

« Nous étions locataires et nous voulions accéder à la propriété ».

Très vite, le client se tourne vers une maison qui occuperait toute la largeur du terrain, sans espace sur les côtés. « Notre maison a donc une façade de 10 m, ça change pas mal de choses (…) C’est ce qu’on recherchait, d’avoir vraiment des belles pièces, des belles surfaces ». Et de fait, le séjour de 45 m², avec cuisine ouverte, se révèle aéré et clair.

Au rez-de-chaussée, en plus de la pièce à vivre, se trouve le cellier, un dressing, des toilettes et un garage de 20 m². La suite parentale, située quant à elle à l’étage, dispose d’un dressing et d’une salle de bain agencés de façon harmonieuse. Un vide sur séjour dessert ensuite deux chambres et une deuxième salle de bain.

« Le côté humain qu’on a eu dès le départ avec le commercial, on l’a retrouvé avec le conducteur de travaux ».

 

 


Ma maison en bref :

  • Terrain de 358 m²
  • Maison de 140 m² habitables
  • Un séjour de 45 m²
  • Un garage de 20 m²
  • Une suite parentale
  • Deux chambres entre 10 et 15 m²