Monsieur Ozouf et madame Simon ont choisi une petite commune du littoral, dans la Manche, pour faire construire leur résidence principale. Implantée à Bretteville-en-Saire, leur maison se situe à l’est de Cherbourg, à une dizaine de minutes de la sous-préfecture. Une vraie chance comme le souligne monsieur Ozouf…

« Nous avons eu l’opportunité de trouver un beau terrain tout proche de la mer. Notre maison est sur deux niveaux et malgré la RT 2012, nous voulions être chauffés à l’électricité. Nous avons donc du chauffage électrique à l’étage plus un poêle à pellets au rez-de-chaussée avec un chauffe-eau thermodynamique. »

« L’étage est principalement réservé à nos trois enfants, poursuit madame Simon. C’est leur espace de vie, ils ont leur chambre, leur propre salle de bains. La chambre parentale est au rez-de-chaussée avec une salle d’eau attenante. Nous voulions une maison lumineuse dans laquelle on puisse circuler facilement avec nos enfants. Il était important pour nous d’avoir un grand espace de vie aéré et ouvert. C’est un rêve d’avoir une maison… et nous sommes très contents d’avoir fait appel à Maisons d’en France. »

« Ce constructeur nous avait plu pour la qualité de ses constructions, le respect des normes, des labels…et nous n’avons pas été déçus ! » conclut monsieur Ozouf.

Retrouvez leur maison et leur témoignage dans la vidéo ci-dessous :


La maison en bref

  • maison de 116 m² habitables sur deux niveaux
  • un terrain de 505 m²
  • une belle pièce de vie avec un cellier
  • 4 chambres