À deux pas de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, dans la bourgade de Givrand, monsieur Godefroy a pu concrétiser son projet de maison individuelle de 150 m² avec Maisons d’en France Atlantique.

En plein cœur de la Vendée et de son charme inimitable, monsieur Godefroy a donné vie à son rêve de maison lumineuse, aérée et conforme à son mode de vie. La demeure se compose d’un grand-salon-séjour-cuisine de 80 m², de 3 chambres dont une avec un dressing et une salle de bain. C’est avec un enthousiasme communicatif qu’il revient sur son expérience et les priorités qu’il s’était alors fixées. « Nous voulions une très grande pièce pour notre salon. Le mur de refend monte jusqu’à un peu plus de 4 m de haut. »

Si la hauteur moyenne de la pièce est de 2m50, ce rehaussement astucieux donne une impression de plus grand volume et ajoute donc de l’espace à la pièce.

« Nous souhaitions également que ce soit une pièce claire » explique le propriétaire. Une demande qui a été exaucée, puisque deux généreuses baies vitrées laissent désormais passer la lumière matin comme après-midi.

« Nous avons eu de très bonnes relations avec le conducteur de travaux, Maisons d’en France Atlantique. Tout s’est bien enclenché avec tous les corps d’état et nous avons eu la remise des clés fin avril 2018. Ce qui fait un délai de construction de 7 – 8 mois.


Ma maison en bref :

  • Maison de 150 m² habitables
  • Un grand séjour-salon-cuisine de 80 m²
  • 3 chambres
  • Un garage de 70 m²
  • Hauteur sous plafond de 2 m 50