Leader international sur le marché des solutions de chauffage hautes performances, utilisant notamment les énergies renouvelables, Viessmann compte 27 sociétés de production et 11 500 salariés pour un CA de 2,2 Md € dont près de 180 Mio en France.

La gamme, avec des puissances allant jusqu’à 116 MW,  permet de couvrir aussi bien les besoins des logements individuels que des bâtiments collectifs, industriels ou tertiaires et comprend des chaudières à condensation ou biomasse, des capteurs solaires et des pompes à chaleur.

En France, son organisation repose sur 2 entités pour un effectif total de 900 salariés, l’une commerciale, l’autre industrielle, dont un site de fabrication, historiquement implanté depuis 1972 à Faulquemont en Moselle.

Le site de Faulquemont est reconnu centre de compétences par le Groupe pour la fabrication de 300.000 m2  de capteurs solaires par an, ainsi que de 200.000 préparateurs d’eau chaude sanitaire de 46 à 1.000  l, faisant de Viessmann le leader français de la production de systèmes solaires thermiques (90 % du CA réalisé à l’export).

En 2014, le site s’est complété d’un tout nouveau bâtiment de 3.200 m², siège social de la société commerciale Viessmann France SAS, dont l’étage supérieur, entièrement dédié à la formation des partenaires professionnels, se compose de 4 salles de cours et de 6 espaces pour la formation pratique.

Télécharger le pdf