Une fenêtre de toit qui s’adapte à la luminosité extérieure et aux besoins des occupants, c’est désormais une réalité, grâce aux partenaires industriels de Maisons d’en France.

VELUX, leader mondial de la fenêtre de toit, et SageGlass®, leader mondial du vitrage dynamique (groupe Saint-Gobain, leader mondial de l’habitat), se sont associés pour créer un VELUX « électrochrome » intelligent. Présenté mi-décembre, celui-ci permet de conserver la vue sur l’extérieur sans être ébloui par le soleil ni gêné par une chaleur excessive.

Selon la transmission lumineuse voulue, grâce à une simple pression sur un interrupteur, les teintes du vitrage sont modifiables en quatre degrés. Elles éliminent aussi les reflets sur les écrans de la télévision, de l’ordinateur ainsi que des appareils mobiles, pour un plus grand confort de vie dans la maison.

Le « VELUX électrochrome » est disponible en trois dimensions, avec 2 finitions de cadre.

Une fenêtre de toit intelligente réalisée par SageGlass, du groupe Saint-Gobain, avec Velux, partenaires Maisons d'en France


Le saviez-vous ?

Plus de 9 Français sur 10 considèrent qu’une bonne luminosité dans un logement a pour ses occupants un effet bénéfique sur le moral (96 %), la qualité de vie (95 %), le confort visuel (94 %) et la santé (93 %).

Source : sondage « Les Français et la luminosité de leur logement », réalisé par Ipsos pour la société VELUX en novembre 2013.