Conducteur/conductrice de travaux, responsable technique, commercial(e), dessinateur/dessinatrice, assistant(e) administratif/administrative… chaque projet de construction s’appuie sur une équipe de femmes et d’hommes investie, à l’écoute des clients et de leurs attentes. Une équipe qui partage régulièrement avec les acquéreurs, qui les accompagne tout au long de leur projet immobilier, qui veille à une bonne qualité d’informations entre les différents intervenants et qui s’attache à la satisfaction de ses clients tout simplement.

 

Chaque mois, nous avons choisi de nous arrêter dans une agence Maisons d’en France pour vous présenter un collaborateur ou une collaboratrice. Une façon de mieux comprendre cet engagement et de découvrir à travers différents portraits les coulisses de la construction de maisons individuelles.

Direction Pérols, à proximité de Montpellier où nous avons retrouvé Guillaume Ratti, attaché commercial chez Maisons d’en France Midi-Méditerranée.

À 29 ans, Guillaume travaille chez Maisons d’en France depuis 2015 et porte sans conteste très haut les valeurs de l’entreprise qu’il représente au quotidien, avec un optimisme non dissimulé. Au contact permanent des clients, il fait d’une force l’adaptabilité essentielle de son métier, l’altruisme indispensable, et met un point d’honneur à offrir un « service maximum » aux futurs acquéreurs.

Accent du soleil, sérénité dans la voix, à cœur vaillant rien d’impossible : « Chez Maisons d’en France Midi-Méditerranée, nous avons principalement des primo-accédants et c’est la clientèle que je préfère. Lorsque nous sommes contactés pour un projet, je vais à la rencontre des futurs propriétaires, directement à leur domicile. J’entre au centre de leur quotidien, il est indispensable de créer un lien de confiance et de complicité.

Ils m’expliquent leurs souhaits, l’emplacement et le type de construction qu’ils aimeraient. On établit ensemble un budget et je les accompagne dans leur recherche de terrain.

J’élabore avec eux le plan de la maison, je monte tout le dossier et j’envoie l’ensemble des éléments à nos dessinateurs. Notre équipe se charge de déposer le permis de construire et je m’occupe ensuite du contrat de construction. Je fais le lien avec les courtiers, la banque et le notaire. Le conducteur de travaux prend le relais au démarrage de la construction et je reviens à la fin du projet pour boire une coupe de champagne avec les clients.

Quel plaisir de voir leur sourire au moment de la signature et à la livraison de leur maison ! L’accompagnement est important, il faut aller au bout des choses pour leur permettre d’atteindre leur rêve. Je repasse même une année plus tard pour être certain que tout se passe bien. Chez Maisons d’en France, on place vraiment l’humain au cœur du terrain ! C’est ma philosophie et je crois que c’est un leitmotiv dans notre entreprise. On a un esprit collégial très fort, des temps d’échange très fréquents, que ce soit l’équipe commerciale, administrative, marketing ou technique, tout le monde est à la même enseigne, soudée dans le même but. Cela fait 7 ans que je suis ici, je suis estampillé Maisons d’en France et je compte bien le rester ! »