Dans le numéro 166 de novembre, le mensuel national de référence Faire construire sa maison braque les projecteurs sur la maison individuelle neuve en Alsace-Lorraine. Un dossier complet pour tous les porteurs d’un projet de construction dans la région, riche en conseils, donnés notamment par Fabrice Brottier.

Choix du terrain, implantation, insertion dans l’environnement, nouvelles tendances architecturales extérieures et intérieures, mode de chauffage… le directeur de Maisons d’en France Lorraine-Sud/Champagne partage largement son expérience et son savoir-faire constructif propre à l’Alsace-Lorraine au fil des pages.

Extrait : « Tout part de l’écoute. Les acquéreurs ont de très nombreux besoins et souhaits, et il faut savoir détecter ceux qui sont essentiels. Tout repose sur la confiance entre les clients et leur interlocuteur. »

Un article à retrouver dans le numéro en kiosques.

 

Le saviez-vous ?

Selon l’indicateur Markemétron/Caron Marketing, les ventes de maisons neuves ont connu une hausse de 8% entre août 2015 et août 2016. Hausse qui faisait déjà suite à une reprise significative l’année précédente (+ 25%). Et si, d’après le magazine Faire construire sa maison, de plus en plus de familles choisissent de faire construire en Alsace-Lorraine, ce sont avant tout les primo-accédants qui reviennent aujourd’hui sur le marché de la construction, portés notamment par le dispositif du Nouveau Prêt à taux zéro.

Maisons d'en France dans le magazin Faire construire sa maison

fullsizerender-2