Maisons d’en France nous donne rendez-vous à Pignan, commune située entre Montpellier et Frontignan, dans la maison de Mariam, d’une superficie de 82 m². Elle est aux côtés de Stéphane, responsable commercial multisites, et d’Ali, conducteur de travaux, qui évoquent avec elle son projet immobilier devenu réalité.

Un nouveau départ permis par Maisons d’en France Midi Méditerranée

Tout juste arrivés dans la région de Montpellier, Mariam et son mari Ruddy ont eu un véritable coup de cœur pour ce territoire attractif et ensoleillé, idéalement situé entre mer et montagne. Avec l’expérience d’une première construction dans une autre région, le couple avait bien en tête la maison rêvée. « On savait précisément ce qu’on souhaitait, mais on ne savait pas encore avec qui mener ce projet » affirme Mariam.

C’est lors de la visite d’une maison témoin que les futurs acquéreurs ont découvert Maisons d’en France, ses garanties, ses engagements et son savoir-faire.

« Lorsqu’on a rencontré Oriane lors d’une porte ouverte, le contact est passé très vite. On a compris qu’elle était déjà dans notre projet » assure Mariam avec apaisement.

La commerciale a su expliquer à nos clients les différentes étapes de la construction, leur apporter conseil et leur proposer des solutions répondant parfaitement à leurs besoins.
Mariam salue l’accueil, l’engagement, l’efficacité et le professionnalisme de Maisons d’en France Midi Méditerranée.

« Pour Maisons d’en France, ce qui est le plus important c’est l’écoute. » affirme Stéphane, responsable commercial.

 

Porte d'entrée d'une maison de Maisons d'en France Méditerranée

Une équipe engagée et impliquée

Tout au long du chantier, Ali, conducteur de travaux, a répondu aux demandes de ses clients, les a conseillés et accompagnés dans leurs réflexions, doutes, hésitations. « On joue notre rôle de chef d’orchestre avec nos musiciens. Ce sont des personnes [les artisans] avec qui nous travaillons depuis des années avec qui ça roule toujours, la coordination est parfaite » de quoi rassurer le client souligne Ali.

C’est grâce à sa capacité d’adaptation, sa souplesse et sa proactivité que le conducteur de travaux à ajuster les plans pour supprimer le placo au niveau de la cage d’escalier afin d’agrandir la pièce de vie à la demande des acquéreurs. Ali a également mis en relation les propriétaires avec des artisans de confiance pour l’aménagement de l’extérieur.

« On était en relation fréquente pour poser des questions ou régler des détails. On était rassuré d’avoir à chaque fois quelqu’un qui nous répondait » Mariam

Mariam et son conducteur de travaux Maisons d'en France Méditerranée

Une villa moderne aux volumes généreux

Mariam est ravie de sa nouvelle propriété, « on a eu la joie de concrétiser cette maison comme on la souhaitait. » déclare-t-elle émue.

Le rez-de-chaussée offre de beaux volumes baignés de lumières avec une pièce de vie de 30 m². La cuisine est agencée dans une pièce qui lui est dédiée afin de favoriser les rangements et de préserver le salon des odeurs et autres nuisances. Dans le salon, un escalier en bois construit en U permet d’accéder à l’espace nuit. On trouve à l’étage trois chambres confortables qui se partagent l’espace avec une salle d’eau moderne et des toilettes séparées. À l’extérieur de la maison, une cour cocooning habillée de pelouse synthétique et une terrasse en lames de bois exotique apportent de l’espace de vie supplémentaire dans cette belle région ensoleillée.

« C’est une très belle maison et on s’y sent très bien » Mariam

Salon d'une maison Maisons d'en France Méditerranée

Cuisine d'une maison de Maisons d'en France Méditerranée

Terrasse d'une maison de Maisons d'en France Méditerranée

« On est fier de livrer le projet et de rendre les gens heureux » conclut Ali

 

Maisons d’en France – Construisons ensemble votre projet de vie.