Candice et Julien nous ouvrent les portes de leur maison neuve de 130 m² située dans la petite commune de Savonnières-devant-Bar, dans la Meuse. Julie, conseillère commerciale chez Maisons d’en France Champagne & Lorraine Sud, revient avec ses clients sur les différentes étapes de construction de leur première maison.

La construction d’un avenir à deux

Pour Candice, le désir de faire construire est né de l’envie de concrétiser son couple avec Julien.

« On a décidé de se lancer sur un nouveau projet de vie : une nouvelle maison, un bébé à nous » explique-t-elle.

C’est à Savonnières-devant-Bar, commune du Grand Est implantée au sud-est de la Lorraine, que Candice et Julien ont trouvé le terrain idéal pour faire construire la maison de leur rêve. La parcelle, d’une superficie de 917 m², est située dans une zone pavillonnaire, en lisière de forêt. La vue dégagée et l’environnement riche en verdure offre aux acquéreurs un cadre de vie privilégié à proximité immédiate de Bar-le-Duc et de toutes ses commodités.

Le choix d’un constructeur de confiance

Dans le secteur de Bar-le-Duc, les réalisations Maisons d’en France sont nombreuses et se différencient par leur esthétisme et leur qualité. Les futurs propriétaires ont donc fait le choix « d’un constructeur qui a pignon sur rue depuis longtemps », confie Julien. Lors de leur première rencontre avec Julie, conseillère commerciale, Candice et Julien ont dévoilé leurs attentes, dessiné des esquisses et ainsi élaboré un premier projet avec Maisons d’en France Champagne & Lorraine Sud. De la réalisation des plans au choix des matériaux, le projet a été co-construit avec les clients qui ont également eu l’opportunité de choisir quelques artisans.

« Avec l’habitude qu’ont les personnes de Maisons d’en France, on nous rassure quand même beaucoup sur le choix de ces matériaux-là », commente Julien.

Façade d'une construction de Maisons d'en France Lorraine Sud

Les acquéreurs ont ainsi fait en fonction de leur goût et ont été confortés dans leur choix par l’expertise du constructeur.

« Le conseil, le suivi régulier, sont pour moi des maîtres mots aujourd’hui essentiels à la bonne réalisation du projet de vie de nos clients », témoigne Julie.

Une bâtisse ancrée dans sa région

Au-delà de la façade aux tons gris clair qui rappelle la pierre de l’habitat lorrain, ce sont les artisans locaux qui ont réussi à réaliser une construction en adéquation avec son environnement territorial et architectural. Maisons d’en France travaille avec des entreprises et artisans locaux qui sont présents sur ce secteur depuis de nombreuses années. Cela permet de favoriser un savoir-faire régional et une communication de proximité. Ainsi, que ce soit avec leur conducteur de travaux, leur commerciale ou les artisans, Candice et Julien ont particulièrement apprécié leur relation avec l’ensemble des parties prenantes du chantier. Pour le couple, c’est la présence, le relationnel « à part » et la qualité du rendu qui ont contribué à la réussite de ce projet.

« Ce qui a fait que notre projet s’est réalisé sans encombre jusqu’au bout c’est la qualité de la prestation de par les personnes qu’on a côtoyées, tous les acteurs ont eu leur rôle et ont rempli leur job jusqu’au bout », assure Candice.

Une maison moderne de plain pied

Idéale pour accueillir une famille, la maison de nos clients se caractérise par ses grands espaces et ses ouvertures sur l’extérieur. Nous pénétrons directement dans le foyer par une entrée fonctionnelle avec wc et rangements. Un vaste séjour de 38 m² avec un espace salon et un coin salle à manger nous accueille et offre immédiatement une sensation de bien-être et de chaleur. Une touche contemporaine est donnée à la pièce de vie par trois fenêtres type meurtrière en verre complétées par une porte coulissante façon verrière d’atelier permettant d’accéder à la cuisine. Tout aussi moderne, la cuisine bénéficie d’un cellier attenant pour installer machine à laver, sèche-linge ou meubles de rangement complémentaires.

Salle à manger moderne d'une construction de Maisons d'en France Lorraine Sud

Salon contemporain d'une construction de Maisons d'en France Lorraine Sud

Préservé de la partie principale de la maison, le coin nuit est composé de trois chambres présentant de belles surfaces : plus de 11 m² pour deux d’entres elles et 15 m² pour la plus spacieuse. Les chambres bénéficient de deux salles de douche de près de 6 m² chacune dont une avec un wc. Chaque pièce a été décorée au goût des propriétaires avec de belles couleurs qui apportent de la joie auprès de la maisonnée !

Suite parentale d'une construction de Maisons d'en France Lorraine Sud

Salle d'eau moderne d'une construction de Maisons d'en France Lorraine Sud

Côté extérieur, une large terrasse de 33 m² est accessible depuis le séjour et se prolonge sur un jardin arboré, calme et ensoleillé en descendant seulement quelques marches. Enfin, la villa dispose d’un garage de 29 m² complété par une allée gravillonnée élégante et pratique.

Façade arrière d'une construction de Maisons d'en France Lorraine Sud

« Quand on voit nos plans devenir réalité, c’est la plus belle chose qu’on puisse espérer » conclut Julie.

Maisons d’en France – Construisons ensemble votre projet de vie.