Delphine et Sébastien nous accueillent dans leur maison neuve à Verny, petit village de 2 000 habitants situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Metz. Accompagné de Jean-Jacques, leur conducteur de travaux, le couple revient sur la construction de sa maison de rêve en collaboration avec Maisons d’en France Lorraine Nord.

Une confiance renouvelée à Maisons d’en France

Alors propriétaires d’une maison qu’ils ont fait construire quelques années auparavant, Delphine et Sébastien ont souhaité renouveler l’expérience avec Maisons d’en France Lorraine Nord, sept ans après leur premier projet. Très satisfaits de leur précédente expérience, les attentes des clients étaient précises : travailler avec le même commercial et le même conducteur de travaux que lors de leur première construction. Le couple attache une importance toute particulière à la relation et la qualité des intervenants.

« On est parti avec eux parce qu’on sentait qu’on pouvait leur faire confiance » déclare Sébastien.

Façade avant d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine Nord

La co-construction d’une maison clé en main

Chez Maisons d’en France, le projet est élaboré dans un climat de dialogue et d’échange permanent entre le constructeur et ses clients.

C’est une évidence pour Jean-Jacques qui explique que « le projet se fait à trois : client, constructeur, puis entreprises ».

Pour le conducteur de travaux, la communication, la transparence et la réactivité sont la clé d’une construction réussie.

C’était aussi un souhait pour Delphine et Sébastien que de s’investir pleinement dans la construction de leur maison, « on a reconstruit à 50 mètres de notre première maison donc matin, midi et soir, on venait rencontrer les entrepreneurs » se remémore Sébastien, le sourire aux lèvres. Cela a permis au projet de se dérouler d’une manière efficace et agréable pour tous. Avec une vraie attente d’une gestion globale de leur projet, les clients n’ont pas été déçus par Maisons d’en France qui les a accompagné de la conception à la livraison de leur maison et même au-delà en apportant des solutions pertinentes à leur besoin d’aménagement extérieur et leur envie de piscine.

Façade arrière d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine Nord

Une maison contemporaine et modulable

Parfaitement intégrée dans un quartier pavillonnaire de la commune de Verny, la maison de 430 m² au design minimaliste et industriel est construite sur deux étages.

En entrant dans la villa par le rez-de-chaussée, un sentiment d’espace nous envahi. Un hall d’entrée fonctionnel nous accueille, laissant rapidement apparaître une pièce de vie lumineuse de 70 m². L’espace est partagé entre un espace salon cocooning, une partie salle à manger avec une grande table pour recevoir et une spacieuse cuisine ouverte contemporaine. La lumière pénètre dans l’espace à travers trois double baies vitrées coulissantes donnant sur une terrasse carrelée de plus de 217 m². Idéale pour recevoir par beau temps !

cuisine uverte contemporaine d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine Nord salon - salle à manger d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine Nord

Les clients ont également choisi d’aménager à cet étage une suite parentale de plus de 28  avec salle de bain et dressing qui font face à un bureau de 7 m². La buanderie constitue un sas au rez-de-chaussée entre les pièces de vie et un vaste garage de 35 m².

chambre d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine Nord

Une architecture adaptée au terrain

L’accès au rez-de-jardin se fait en descendant les quelques marches habillées de bois d’un escalier moderne au garde-corps vitré. Par beau temps, il est possible d’emprunter l’escalier extérieur en colimaçon pour rejoindre l’étage inférieur.

escalier intérieur contemporain d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine NordNous arrivons alors sur un dégagement de 24 m² aménagé aujourd’hui en salon tv avec un espace bureau. Parfaitement modulable, nous pouvons tout à fait imaginer une toute autre disposition en fonction du mode de vie de la famille. Autour de cette pièce ouverte sont réparties trois belles chambres de 16 m2 pour deux d’entre elles et 13 m² pour la dernière. Une salle de bain de 14 m² et une salle de jeux de 27 m² viennent agrémenter l’étage des enfants.

salle de bain d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine Nord salon tv d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine Nord salle de jeux d'une maison contruite par Maisons d'en France Lorraine Nord

«La salle de jeux et les deux plus grandes chambres permettent d’accéder à une terrasse couverte de 214 m². Une cave de 42 m² accolée à la terrasse sert de rangement pour le mobilier extérieur et autres outils de jardinage ou bricolage. Joliment arboré, le jardin en pente douce accueille une agréable piscine : la cerise sur le gâteau de cette maison familiale moderne !

Pour moi c’est une expérience extraordinaire. J’adore. Je suis prête à recommencer demain ! » Delphine

Maisons d’en France – Construisons ensemble votre projet de vie.